Incidents à l'OM : Une décision radicale est prise, les supporters n'en reviennent pas
Jean de Teyssière

Deux semaines après les graves incidents qui ont eu lieu en marge du match entre l'OM et l'OL et le caillassage du bus lyonnais, les instances avaient décidé d'interdire le déplacement des supporters lillois la semaine dernière. Un choix décidé deux jours avant le match, qui a pris de court les Lillois qui avaient prévu le déplacement. Ce dimanche, ils ont d'ailleurs trollé la LFP après cette décision. 

Les incidents qui ont entaché l'avant-match entre l'OM et l'OL avaient fait le tour de la planète football. Les images de Fabio Grosso, l'entraîneur lyonnais, le visage en sang avaient également choqué. Le match se rejouera le 6 décembre prochain, au Vélodrome, ce qui a aussi fait polémique. 

Les Lillois pénalisés après les incidents

La décision d'interdire de déplacement les supporters du LOSC deux jours avant la rencontre avait été très mal accueillie par les ultras lillois. Certains estimaient même que le coût du voyage, non remboursés, évalué à 7000€, pourrait avoir des conséquences terribles sur les groupes de supporters.

«OM-OL : Lyonnais caillassés, Lillois sanctionnés !»

Lors de la rencontre entre le LOSC et Toulouse, les supporters lillois ont tenu à adresser un message un peu sarcastique en direction de la LFP avec la banderole suivante : « OM-OL : Lyonnais caillassés, Lillois sanctionnés ! »

Articles liés