Recruté par l’OM en toute fin de mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Neal Maupay doit pour l’instant se contenter d’un second rôle au sein du club phocéen. Et Graham Potter, son ancien coach du côté de Brighton, pointe du doigt une faiblesse mentale chez le nouveau buteur de l’OM.
L’OM a renouvelé une bonne partie de son secteur offensif cet été avec les signatures de Mason Greenwood, Elye Wahi, Jonathan Rowe ou encore Neal Maupay. Et ce dernier, qui a travaillé sous les ordres de Graham Potter à Brighton entre 2019 et 2022, est un profil très particulier avec un esprit très combattif mais qui pourrait jouer des tours à l’OM comme l’explique le coach anglais dans les colonnes de L’EQUIPE.
OM : Un coup de gueule est lâché pour le défendre après le PSG https://t.co/6uOWUeOYqs pic.twitter.com/lsYTZOWxMi
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Il teste l’entraîneur »
« À Brighton, un club qui avait besoin de s'installer dans l'élite, Neal nous a aidés à créer une équipe, mais aussi une culture, un environnement. Je suis reconnaissant de l'avoir connu car, avec sa personnalité, il te teste, toi l'entraîneur », confie Potter au sujet de Neal Maupay.
« Il peut vriller »
« C'est fondamentalement une bonne personne, très réfléchie en dehors du terrain, qui veut apprendre. Mais sur la pelouse, c'est un tel combattant, qu'émotionnellement, quand il n'a pas ce qu'il veut, il peut vriller. C'était à lui de le reconnaître et à moi de l'accompagner pour tirer le meilleur de lui-même et aider l'équipe », poursuit l’ancien entraîneur de Brighton. Reste à savoir si De Zerbi parviendra à canaliser le buteur de l’OM.