Il avoue s'être dopé, l'OM va halluciner !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la foulée du décès de Gianluca Vialli, ancien attaquant de la Juventus notamment, les soupçons de dopages ont ressurgi. Il faut dire qu'à la fin des années 1990, le football italien s'est retrouvé au cœur de la polémique. Et le dernières révélations de Dino Baggio vont remettre de l'huile sur le feu et risquent de laisser des regrets à l'OM.

Le décès de Gianluca Vialli quelques jours après celui de Siniša Mihajlović a rappelé les heures sombres du football italien, frappé par le dopage à la fin des années 1990. Dino Baggio, ancien milieu de terrain de Parme, notamment à l'époque de la finale de la Coupe de l'UEFA remportée contre l'OM en 1999 (3-0), passe d'ailleurs aux aveux.

L'aveu de Dino Baggio

« Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage. On n'a jamais pris de trucs bizarres parce qu'il y avait un pourcentage qu'il faut respecter », assure à TV7 avant de poursuivre.

«Dans mes années, il y avait trop de dopage»

« Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si elles peuvent être éliminées ou restent à l'intérieur de l'organisme. J'ai peur aussi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage », ajoute Dino Baggio. Des propos qui devraient alimenter la polémique.

Articles liés