Snobé par Deschamps, il prend sa revanche
La rédaction

Sélectionné par Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde 2022, il n’avait disputé que 63 minutes et c’était face à la Tunisie (0-1) lors du dernier match de la phase de poules. De retour avec son club, Jordan Veretout est devenu une pièce maîtresse du jeu d’Igor Tudor. Et son entraîneur lui a dressé des louanges après la victoire de l’OM en Coupe de France face à Rennes (1-0).

Il est indéboulonnable ! Jordan Veretout est arrivé cet été de l’AS Roma à Marseille contre 11M€. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son transfert est rentable vu le temps de jeu qui lui est accordé par Igor Tudor.

Une adaptation progressive

Longtemps, les prestations du numéro 27 marseillais n’étaient pas à la hauteur de son statut. Déjà international français, Jordan Veretout arrivait à l’OM avec une belle expérience à l’AS Roma qui avait duré trois ans, durant laquelle il avait disputé 131 matchs. L’ancien nantais avait pourtant mis du temps à trouver sa place et son rôle dans le schéma d’Igor Tudor. Mais c’est désormais chose faite depuis le début de l’automne.

« Il évolue à un très haut niveau »

Ça n’a pas échappé au coach croate Igor Tudor, qui n’a cessé d’avoir confiance en lui. S'il α très peu goûté à la prestation de Bamba Dieng, après la victoire de l’OM face à Rennes en 16ème de finale de la Coupe de France (1-0), Igor Tudor a rendu hommage devant la presse à Jordan Veretout : « il continue à produire de bonnes performances et il évolue à un très haut niveau. Il est très important pour nous. »

Articles liés