A l'Olympique de Marseille, Geronimo Rulli (32 ans) a mis tout le monde d'accord depuis ses premiers pas gagnants dans les buts phocéens contre le Stade Brestois le 17 août dernier, avec un penalty arrêté notamment (5-1). Néanmoins, très en vu depuis le début de de saison, le gardien argentin commence à en ressentir les effets physiques. De quoi permettre à Roberto De Zerbi de lancer Jeffrey de Lange dans le grand bain, en reposant Rulli à l'approche des fêtes de fin d'année.
Jeffrey de Lange (26 ans) a signé sa première apparition sous le maillot de l'OM au cours d'un match officiel ce dimanche à Geoffroy Guichard dans le cadre du 32ème de finale de la Coupe de France contre l'ASSE battue par l'Olympique de Marseille en championnat il y a deux semaines de cela (2-0) déjà à Saint-Etienne grâce à des buts d'Adrien Rabiot et de Mason Greenwood. Geronimo Rulli était parvenu à maintenir sa cage inviolée.
L'OM frappe fort avec une signature éclair ! Découvrez comment le meilleur de Ligue 1 s'intègre déjà dans la stratégie de De Zerbi ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/IBsxFU3Efg pic.twitter.com/EkWl3B6bmz
«J'ai choisi De Lange parce que c'est un très bon gardien qui dégage une certaine assurance»
Cependant, le « meilleur gardien de Ligue 1 » selon Neal Maupay et Quentin Merlin a été physiquement lessivé par cette première partie de saison intense. C'est en effet le discours tenu par Roberto De Zerbi ce dimanche au micro de beIN SPORTS au moment de justifier la titularisation de Jeffrey de Lange dans les buts de l'OM, pour la première fois depuis le coup d'envoi de la saison phocéenne en Ligue 1 le 17 août dernier à Brest (5-1).
« J'ai choisi De Lange parce que c'est un très bon gardien qui dégage une certaine assurance. C'est vrai que Rulli a beaucoup enchaîné ces dernières semaines, avec une certaine lassitude physique ».
«Cela ne me semblait pas judicieux de prendre le moindre risque»
Avant le début du 32ème de finale de Coupe de France qui tourne pour le moment en faveur de l'OM sur la pelouse de l'ASSE, Roberto De Zerbi a par ailleurs souhaité éviter toute blessure évitable en raison d'une surménage physique de Geronimo Rulli avant les fêtes de fin d'année. « Cela ne me semblait pas judicieux de prendre le moindre risque. Mais au-delà de ça, De Lange est un grand et bon gardien qui méritait de jouer ».