Marcelino ayant claqué la porte, Jacques Abardonado a assuré l’intérim sur le banc de l’OM d’abord face à l’Ajax Amsterdam, puis face au PSG. Mais lors du Classique, les Phocéens ont totalement coulé (4-0), eux qui se sont présentés avec un système ultra-défensif avec 5 défenseurs. Pourtant, quelques jours auparavant, l’OM s’était présenté en 4-3-3 à Amsterdam. Que s’est-il alors passé ? Eric di Meco a fait certaines révélations.
Face à l’Ajax Amsterdam, Jacques Abardonado n’a pas hésité à totalement changé de système, faisant repasser l’OM en 4-3-3 avec notamment le retour d’Azzedine Ounahi. Alors que le visage montré par les Phocéens a été intéressant, on s’attendait à voir la même chose contre le PSG. Cela n’a pas été le cas. En effet, au Parc des Princes, l’OM a évolué avec 5 défenseurs et cela n’a pas suffi à échapper à la déroute. Mais comment expliquer alors cette nouvelle révolution tactique de Jacques Abardonado ?
Il débarque à l’OM, les raisons sont dévoilées https://t.co/fSaMIJtcPg pic.twitter.com/9JokdTjLZe
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
« Abardonado a été jeté en pâture après le match face au PSG »
Au micro du Super Moscato Show, Eric di Meco a révélé que Jacques Abardonado ne serait en rien responsable du schéma à 5 défenseurs face au PSG. L’ancien joueur de l’OM accuse David Friio, expliquant : « Abardonado a été jeté en pâture après le match face au PSG. Je sais de source sûre que la fameuse tactique du Parc des Princes, avec ce système à 5 défenseurs, a été imposée par le directeur sportif, David Friio. Il se cache derrière Pancho à l’Ajax et il s’est senti pousser des ailes. Je sais même que quand Marcelino est parti, il est allé récupérer son bureau et il a convoqué les joueurs un par un ».
« Ça me fait mal au coeur »
Eric di Meco a ensuite expliqué : « De voir Pancho se faire crever par les médias sur ce match là, ça me fait mal au coeur. Maintenant, tout se sait, on sait que le dispositif contre le PSG, c’est le directeur sportif. Le même directeur sportif qui navigue dans le club. Il faudrait peut-être que le président Longoria s’occupe de son cas ».