Deschamps valide un transfert à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Joueur de l'OM entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena est revenu sur son départ du club marseillais. Si le joueur se sentait en fin de cycle, il ne souhaitait pas s'envoler pour la Russie. Mais président de la formation, Vincent Labrune avait poussé dans ce sens afin de récupérer un joli chèque.

Au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS, Mathieu Valbuena est revenu longuement sur son aventure à l’OM. Une relation solide s’est créée entre les deux parties. A tel point que le joueur avait refusé des propositions de tops clubs européens comme le FC Barcelone. Mais en 2014, Valbuena, alors en fin de cycle, avait accepté de rejoindre la Russie. Une destination qui ne le tentait pas.

Valbuena justifie son départ

« J’ai toujours voulu m’inscrire sur la durée à l’OM, surtout lorsque l’on te donne beaucoup d’amour. J’ai senti que la dernière année que c’était la fin, que c’était le bon moment pour moi de partir. Il y avait un départ, mais ce n’était pas à 100 % une volonté de ma part. Après la Coupe du monde, Labrune m’a appelé pour me dire qu’il a une offre du Dynamo Moscou » a confié Valbuena face à Claire Arnoux.

L'appel à Didier Deschamps

Mais avant de rejoindre le Dynamo Moscou, Valbuena avait pris le soin de s’entretenir avec Didier Deschamps pour s’assurer une présence en équipe de France. « Ce n’était pas dans mes plans, mais il y a eu une belle offre. J’ai eu des reproches comme quoi j’ai choisi l’argent, mais dans toute ma carrière, le sportif a toujours primé sur l’argent. J’avais consulté aussi Deschamps pour savoir qu’il y aurait un impact. Il m’a dit que si j’étais performant, il y aurait aucun problème. Finalement, le projet était bon car j’ai été en équipe de France durant mon passage en Russie » a confié l’actuel joueur de l’Athens Kallilea.

Articles liés