Transferts : Appelé par Deschamps, il va finir au Paris FC ? «C’est des fous»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Paris FC souhaiterait mettre la main sur un nouveau portier, plusieurs sites ont rapporté un intérêt du promu pour Alban Lafront, associant cette piste à Mohamed Toubache-Ter, connu pour ses informations sur X. Cependant, ce dernier a fermement démenti être à l’origine de cette rumeur, dénonçant une « fake news ».

Si le Paris Football Club n’a encore rien annoncé, les premières recrues estivales du promu semblent identifiées. Un accord aurait en effet été trouvé pour les arrivées du latéral gauche Nhoa Sangui (Stade de Reims) et de l’attaquant Moses Simon (FC Nantes). Agé de 29 ans, ce dernier vient donc renforcer le secteur offensif, un gros coup réalisé par le PFC, en passe de mettre la main sur un cadre de la Ligue 1.

Moses Simon, pas le seul Nantais au PFC ?

Moses Simon sera-t-il le seul joueur du FC Nantes à évoluer du côté du Stade Jean Bouin la saison prochaine ? Matthis Abline, valorisé 50M€ par son président Waldemar Kita, ferait partie des autres pistes du voisin du PSG, et des rumeurs ont récemment circulé sur le fait qu’Alban Lafont pourrait lui aussi faire l’objet de discussions. Le Paris FC compte en effet attirer un nouveau portier pour épauler, voire concurrencer, Obed Nkambadio.

La « fake news » Alban Lafont qui fait du bruit

Mais si plusieurs sites ont affirmé que le joueur appelé par Didier Deschamps en 2022 était visé par le Paris FC, en affirmant qu’il s’agissait d’une information de Mohamed Toubache-Ter, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair en dénonçant une « fake news ». « À aucun moment, j’ai fait part d’un intérêt du PFC pour le gardien nantais: à aucun moment. J’ai juste déclaré que le PFC observait avec attention le marché des gardiens », a-t-il fait savoir sur X ce mardi, ajoutant dans une autre publication : « Ce sont des fous ».

Articles liés