Paul Pogba : L’OM a trouvé mieux !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il est désormais sur le point de s’engager pour deux saisons avec l’AS Monaco, Paul Pogba est un nom qui est souvent revenu du côté de l’OM ces derniers mois. Une piste que les dirigeants marseillais ont bien évidemment étudiée, avant d’y renoncer. Ce qui s’explique notamment par les milieux de terrain déjà présents à Marseille, où vient d’arriver Angel Gomes.

« Nous avons eu des conversations. » Au mois de mars dernier au micro de la Cadena SER, Pablo Longoria avait confirmé avoir eu des discussions avec Paul Pogba. Alors qu’il a résilié son contrat avec la Juventus début décembre, l’international français (91 sélections) est autorisé à reprendre la compétition depuis mars, ce qu’il devrait faire sous les couleurs de l’AS Monaco, avec qui il est sur le point de s’engager pour les deux prochaines saisons.

« Nous avons eu cette opportunité parce que c’est un joueur qui est sur le marché »

« Nous avons eu cette opportunité parce que c’est un joueur qui est sur le marché. Mais nous avons décidé de ne pas le faire cette saison parce que nous pensions que son temps de récupération pourrait perturber certains équilibres dans l’effectif. Et cela augmenterait le niveau d’attente. Nous avons considéré que c’était contre-productif. Concernant l’avenir, il est évident qu’un tel joueur sur le marché est un élément précieux », confiait alors Pablo Longoria.

Un secteur surpeuplé à l’OM

Comme indiqué par RMC Sport, l’OM a bien évidemment pensé à s’attacher les services de Paul Pogba, mais y a rapidement renoncé. Ce qui s’explique notamment pas le nombre de milieux de terrain déjà présents dans l’effectif de Roberto De Zerbi : Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir, alors qu’Angel Gomes est arrivé en provenance du LOSC et que les dirigeants marseillais négocient avec l’AC Milan afin de conserver Ismaël Bennacer. À moins d'avoir la certitude que Paul Pogba pourrait rapidement retrouver son meilleur niveau, l’OM ne voulait donc pas prendre le risque d’ajouter un joueur dans un secteur déjà très peuplé.

Articles liés