Auteur d’un triplé face à Brest, Amine Gouiri s’est offert une place de choix dans l’histoire de l’OM. Sa bicyclette sensationnelle lui a valu le trophée UNFP du plus beau but de la saison. Il rejoint un cercle prestigieux composé de nombreuses légendes de l’OM, notamment Drogba, Ribéry, Valbuena ou encore Niang.
Lors de la 31e journée de championnat, l’OM affrontait Brest à domicile, dans un match primordial pour la fin de saison. Première rencontre après leur fameux ritiro, les hommes de Roberto De Zerbi se sont imposés 4-1, et un joueur en particulier s’est illustré ce soir-là.
Un trophée pour Gouiri
Amine Gouiri a inscrit un triplé face aux Ty’Zefs. Une performance exceptionnelle, ponctuée par une magnifique bicyclette sur un centre de Mason Greenwood. Ce golazo a permis au buteur de l’OM d’obtenir le trophée UNFP du plus beau but de la saison en Ligue 1, le septième pour un joueur de l’OM, comme le rapporte Stats du Foot.
Le buteur de l’OM en bonne compagnie
Le compte X révèle également qu’avec ce trophée, le serial buteur de l’OM complète une très belle liste à Marseille. Avant lui, Didier Drogba (2004), Laurent Battles (2005), Franck Ribéry (2006), Mathieu Valbuena (2008), Mamadou Niang (2010) et Bamba Dieng (2022) avaient décroché cette distinction.