L'OM version Roberto De Zerbi a idéalement lancé sa saison en étrillant Brest la semaine passée. Un match lors duquel les Olympiens ont inscrit cinq buts, un avant-goût de ce qui les attend cette saison. Or, Bixente Lizarazu craint que l'OM encaisse beaucoup de buts un adoptant un jeu si offensif.
En recrutant Roberto De Zerbi, l'OM a fait le choix de signer un entraineur qui adopte une vision très moderne du football. Avec l'Italien, les supporters marseillais devraient voir du spectacle, en marquant des buts, mais en en encaissant également.
Mercato - OM : La presse italienne confirme un transfert surprise https://t.co/lZpCk4ygmU pic.twitter.com/wujoII6bQP
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
«Cela implique de s’exposer défensivement»
Les équipes de Roberto De Zerbi ne sont pas réputées pour leur solidité défensive, bien au contraire. En créant du surnombre en possession, elles s'exposent trop souvent à des contres-attaques comme l'a souligné Bixente Lizarazu.
«Il prenait beaucoup de buts»
« Ce que De Zerbi aime, c’est mélanger la possession et à la fois aller très vite en transition. Tout ça offre une supériorité numérique à chaque fois lorsqu’il attaque, car il attaque en masse, mais cela implique de s’exposer défensivement. Avec Sassuolo notamment, il prenait beaucoup de buts. En revanche, il y aura du spectacle. Donc pour les supporters de l’OM, cela risque d’être intéressant avec De Zerbi », a déclaré le champion du monde 98 dans Téléfoot ce dimanche. Prudence donc pour l'OM...