Parfois, le football peut être secondaire. Comme lorsqu'un décès marquant intervient. Cette année, Roberto de Zerbi a subi l'expérience avec le décès du pape François le 21 avril dernier. Alors à Rome avec le reste de son groupe, le coach de l'OM avait tenu à évoquer cet évènement avec ses joueurs.
Au cours d’un long entretien accordé au podcast italien Supernova, Roberto De Zerbi a confié qu’il appréciait échanger avec ses joueurs sur des sujets qui vont bien au-delà du football, notamment lorsqu’un événement marquant secoue l’actualité. À Sassuolo, l’actuel entraîneur de l’OM avait par exemple dû endosser le rôle de psychologue après la disparition de Diego Armando Maradona en novembre 2020.
De Zerbi aime discuter avec son groupe
« A Sassuolo par exemple, quand Maradona est décédé, j’ai fait 30 minutes de réunion sur lui pour leur expliquer qui il était, au-delà du terrain » a déclaré De Zerbi, qui a renouvelé l’expérience cette année après la mort du pape François.
« Il faut aussi les sensibiliser »
« Quand le Pape est mort, j’étais à Rome, je leur ai aussi parlé de lui, de l’homme que j'avais perçu. Il faut aussi les sensibiliser à ce qu’il se passe en dehors du foot » a confié le coach marseillais, qui avait fait le déplacement au Vatican pour déposer une gerbe de fleurs.