De Zerbi - OM : Le drame qui l’a touché
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Parfois, le football peut être secondaire. Comme lorsqu'un décès marquant intervient. Cette année, Roberto de Zerbi a subi l'expérience avec le décès du pape François le 21 avril dernier. Alors à Rome avec le reste de son groupe, le coach de l'OM avait tenu à évoquer cet évènement avec ses joueurs.

Au cours d’un long entretien accordé au podcast italien Supernova, Roberto De Zerbi a confié qu’il appréciait échanger avec ses joueurs sur des sujets qui vont bien au-delà du football, notamment lorsqu’un événement marquant secoue l’actualité. À Sassuolo, l’actuel entraîneur de l’OM avait par exemple dû endosser le rôle de psychologue après la disparition de Diego Armando Maradona en novembre 2020.

De Zerbi aime discuter avec son groupe

« A Sassuolo par exemple, quand Maradona est décédé, j’ai fait 30 minutes de réunion sur lui pour leur expliquer qui il était, au-delà du terrain » a déclaré De Zerbi, qui a renouvelé l’expérience cette année après la mort du pape François.

« Il faut aussi les sensibiliser »

« Quand le Pape est mort, j’étais à Rome, je leur ai aussi parlé de lui, de l’homme que j'avais perçu. Il faut aussi les sensibiliser à ce qu’il se passe en dehors du foot » a confié le coach marseillais, qui avait fait le déplacement au Vatican pour déposer une gerbe de fleurs.

Articles liés