Après une saison chaotique, l’Olympique de Marseille a décidé de commencer un tout nouveau projet, avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Les choses semblaient bien évoluer malgré une défaite surprise contre Strasbourg (1-0), mais tout le monde souhaitait voir ce que les Marseillais allaient bien pouvoir faire face au paris Saint-Germain. Et la réponse a été assez claire…
La malédiction dure depuis treize années et elle ne va pas se terminer maintenant. Sur la pelouse du stade Vélodrome, l’OM a pris une véritable leçon par le PSG chutant lourdement lors du sommet de la 9e journée de Ligue 1 (0-3). Une défaite cuisante qui va sans aucun doute faire beaucoup de mal aux hommes de Roberto De Zerbi, qui vont désormais devoir lever la tête.
OM - Greenwood : Déjà la fin du transfert de l’été ? https://t.co/Gx7Vo0axZt pic.twitter.com/Cw1kWGVTGo
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Un OM inexistant face au PSG
Ce n’est pas tant le déroulé de la rencontre, marquée notamment par un carton rouge d’Amine Harit, qui pose problème. C’est beaucoup plus l’attitude d’un OM qui n’a jamais semblé pouvoir véritable jouer la rencontre d’égal à égal avec le PSG, qui a d’ailleurs conforté sa place de leader avec cette victoire. Et ce n’est pas seulement le cas des observateurs externes !
« Ça veut dire que le message ne passe pas du tout dans le vestiaire »
Car Roberto De Zerbi aurait également été très déçu de l’attitude de ses joueurs et l’aurait fait savoir dans le vestiaire, après cette défaite de l’OM face au PSG. « Si De Zerbi a vraiment dit ça (sur le manque d'agressivité de ses joueurs) , c'est presque pire » a assuré Florent Gautreau, sur RMC Sport. « Parce que ça veut dire que le message ne passe pas du tout dans le vestiaire. Je suis inquiet ».