Un temps proche de l'AS Monaco, Georges Mikautadze a finalement atterri à l'OL. L'international géorgien a privilégié le choix du cœur, lui l'enfant de Lyon. Mais ses rêves de réussite dans son club formateur pourrait se heurter à la réalité économique. Epinglé par la DNCG, l'OL risque la relégation à la fin de l'année. Et l'OM pourrait bien en profiter pour le solliciter.
Après son passage devant la DNCG ce vendredi, John Textor affichait un optimisme déconcertant « Le meeting s'est bien passé ». Mais le patron de l’OL n’a pas eu le nez creux. Le gendarme financier du football français s’est vu imposer un encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recrutement lors du prochain mercato hivernal.
OM : C’est la crise, le vestiaire a trouvé le problème https://t.co/q2aOs53jwv pic.twitter.com/b798N0WDuq
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
L'OL sous la menace d'une relégation
Si l’OL ne parvient pas à retrouver un certain équilibre, il pourrait être sanctionné d’une relégation en Ligue 2. L’objectif pour Textor est donc de trouver des fonds et d’alléger la masse salariale en se séparant de plusieurs joueurs.
Mikautadze suivi par l'OM
Arrivé cet été, Georges Mikautadze est loin d’être le mieux payé du groupe, mais son avenir pourrait se retrouver au cœur des débats dans les prochains mois. Malgré les venues de Neal Maupay et d’Elye Wahi, l’OM surveillerait sa situation et ne ferme pas la porte à une offensive selon les informations de La Tribune OM.