L’entrée en lice de l’OM en Coupe de France devrait permettre à Jeffrey De Lange d’obtenir du temps de jeu, la formation phocéenne affrontant Bourg-en-Bresse ce dimanche (14h45). Présent en conférence de presse avant la rencontre, Roberto De Zerbi a évoqué le « bordel » à gérer avec ses deux gardiens « aussi forts » selon lui.
Alors que la situation des gardiens fait parler au PSG, la question de la hiérarchie du côté de l’OM suscite moins de débats, et ce malgré le niveau satisfaisant de Jeffrey De Lange, qui doit se contenter des miettes laissées par Geronimo Rulli, uniquement laissé au repos à son retour de sélection. Un casse-tête à gérer pour Roberto De Zerbi, satisfait de ses deux joueurs.
« C'est un bordel pour moi »
« C'est un bordel pour moi (en français dans le texte) ! On a deux gardiens aussi forts, mais un seul peut jouer... Les deux sont forts. De Lange pourrait jouer en Coupe. C'est juste par rapport à son niveau. Il doit savoir qu'on a confiance en lui », a indiqué l’entraîneur de l’OM à deux jours du 32e de finale de Coupe de France contre Bourg-en-Bresse.
« C'est rare d'avoir deux gardiens de ce niveau »
Roberto De Zerbi est revenu un peu plus tard en conférence de presse sur la situation de Jeffrey De Lange à l’OM. « C'est vrai qu'il est un peu malchanceux parce que Rulli fait de très grandes choses. Les deux font de bons arrêts. Rulli a joué plus de matchs importants mais on compte sur ces deux gardiens. C'est une chance. C'est rare d'avoir deux gardiens de ce niveau », a-t-il ajouté, rapporté par RMC.