Ce joueur de l'OM est snobé, il lui fait une promesse
Hugo Chirossel

Comme Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a pas été sélectionné par le Gabon, Amine Harit est resté à l’OM lors de cette trêve internationale. L’international marocain n’a pas été convoqué par Walid Regragui pour les deux matchs amicaux du Maroc. Un choix expliqué par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui assure qu’il sera de retour.

Après avoir achevé une série de 7 matchs en l’espace de 24 jours dimanche dernier à Rennes (2-0), l’OM profite de cette trêve internationale pour recharger les batteries. Les Olympiens ont plusieurs échéances importantes qui les attendent après cette coupure internationale, à commencer par la réception du PSG le 31 mars prochain. Ils enchaîneront ensuite par un déplacement sur la pelouse du LOSC, avant leur double confrontation face au Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa.

Regragui explique l’absence d’Harit

Plusieurs joueurs importants de l’OM sont d’ailleurs restés à Marseille pendant cette trêve internationale. C’est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, que Thierry Mouyouma n’a pas convoqué avec le Gabon, ainsi que d’Amine Harit. En effet, l’international marocain (22 sélections) ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Walid Regragui avec le Maroc, qui sera opposé à l’Angola ce vendredi soir et à la Mauritanie mardi prochain en matchs amicaux.

« S’il reste à son niveau, il sera de retour »

En conférence de presse, Walid Regragui a expliqué l’absence d’Amine Harit, mais a assuré qu’il serait de retour s’il conserve son niveau avec l’OM : « Concernant Amine Harit, le premier qui a confiance en lui, c’est moi. Là, j’ai une date FIFA, c’est un moment de faire des tests, de renouveler le groupe, de tester d’autres joueurs. Amine méritait aussi d’être avec nous. S’il reste à son niveau, il sera de retour. Comme pour Romain Saïss, ce n’est pas une sanction. Ce sont des matches amicaux », a déclaré le sélectionneur du Maroc.

Articles liés