Un malaise éclate avec la star de l’OM ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang affole les compteurs en apparaissant comme un élément incontournable de l’OM. Enchaînant les buts ces dernières semaines, l’attaquant gabonais n’a toutefois pas été retenu en sélection, lui que l’on dit en froid avec son entraîneur Thierry Mouyouma. Un sujet qui fait réagir dans la cité phocéenne et dans l’entourage du joueur, avec deux sons de cloche différents.

Avec 23 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang a fait taire les critiques du début de saison, où un doute s’était installé sur son état de forme. L’attaquant de 34 ans est devenu incontournable à l’OM, enchaînant notamment les buts et les passes décisives sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Malgré cette réussite, Aubameyang n’a pas fait son retour en sélection à l’occasion de la tournée européenne du Gabon, de quoi faire réagir du côté de Marseille.

« Je n’ai pas eu de retour »

Invité à réagir à son absence dans la liste, Thierry Mouyouma avait assuré il y a quelques jours que Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas répondu à son coup de fil. « Je n’ai pas eu de retour, a fait savoir le sélectionneur. Je lui au laissé un message, aucun retour ». Du côté de l’OM, on assure qu’il n’existe aucune « embrouille » entre le joueur et son équipe nationale comme le précise La Provence, mais l’entourage d’Aubameyang n’est pas de cet avis.

« Le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui »

« La réalité, c’est qu’ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui », balance l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang, dans des propos relancés par La Provence.

Articles liés