La victoire acquise sur la pelouse de l’OL dimanche soir (3-2) n’a pas pleinement satisfait Medhi Benatia. En effet, certaines décisions arbitrales ont fait enrager le conseiller sportif de l’OM qui n’avait alors pas manqué de dire ses quatre vérités à Benoît Bastien. Ambassadeur de l’Olympique de Marseille, Basile Boli est monté au créneau.
Dimanche soir, l’Olympico a tenu toutes ses promesses. Au Groupama Stadium, l’OL et l’OM se sont rendus coup pour coup et ce, jusque dans les ultimes secondes de la rencontre finalement remportée par l’OM grâce à un but de la recrue Jonathan Rowe (3-2). Néanmoins, cette victoire n’a pas apporté entière satisfaction à Medhi Benatia.
Droits TV : Labrune a plombé l’OM https://t.co/t1UFTw3S7v pic.twitter.com/cxSHHMlfDv
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
«Quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé»
Au micro de DAZN, diffuseur de la Ligue 1, le conseiller sportif de l’OM pestait au sujet de l’arbitrage et ne dissimulait pas ses reproches envers Benoît Bastien. « L’arbitre doit être sûr de ce qu’il fait dans un match aussi important, moi, je ne suis pas arbitre, s’il est là, c’est qu’il est bon. Pourquoi on est préoccupé quand on voit que c’est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé (…). Attention, je ne veux pas être avantagé, mais il faut être juste avec tout le monde, là ça fait beaucoup. Heureusement qu’on a ce caractère et je veux rester sur ça, mais ça fait beaucoup ». a confié Medhi Benatia dans des propos rapportés par Foot Mercato.
«Medhi Benatia est dans son rôle, il faut arrêter de lui tomber dessus»
Ambassadeur de l’OM, depuis 2015, Basile Boli est un grand nom du club phocéen. Au cours d’un entretien pour La Provence, Boli est monté au créneau dans les colonnes du quotidien régional. Aux yeux de Boli, Medhi Benatia était dans son bon droit. « Ce n’est pas parce qu’on a gagné qu’on ne doit rien dire. En tant que dirigeant, Medhi Benatia est dans son rôle, il faut arrêter de lui tomber dessus. On n’aurait pas le droit de dire qu’un arbitre a fait une faute ? Ce n’est pas normal. Je le défends totalement. On ne dit jamais rien, pour une fois qu’on s’exprime… Cette situation dure depuis trop longtemps, on ne se laissera plus faire. Ça suffit. ».