Aubameyang et le PSG, grosse surprise à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi, l’OM sera opposé au PSG dans le cadre du Trophée des champions. Une rencontre pour laquelle Pierre-Emerick Aubameyang est pressenti afin de démarrer à la pointe de l’attaque marseillaise, à moins que Roberto De Zerbi ne nous réserve une surprise et aligne Amine Gouiri d’entrée, ce qui est une possibilité.

Quatre jours après sa défaite lors de la réception du FC Nantes (0-2), l’OM affrontera le PSG jeudi dans le cadre du Trophée des champions, avec l’ambition de remporter son premier trophée depuis 2012. Roberto De Zerbi pourra compter sur le retour de Leonardo Balerdi, malade contre les Canaris, mais devra composer avec les absences d’Arthur Vermeeren et Bilal Nadir, suspendus.

De Zerbi pourrait aligner un 3-4-3

L’OM aura donc un groupe quasiment au complet contre le PSG. Comme indiqué par L’Équipe, Roberto De Zerbi n’a dévoilé aucune de ses intentions lors de la séance qui a précédé cette rencontre ce mercredi, mais la tendance est tout de même à un 3-4-3, avec une possible association entre Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain.

Gouiri titulaire surprise contre le PSG ?

En attaque, Roberto De Zerbi pourrait nous réserver une surprise. Pierre-Emerick Aubameyang, déjà titulaire dimanche face à Nantes, est pressenti pour l’être de nouveau contre le PSG. Toutefois, L’Équipe fait savoir qu’un doute subsiste encore et que les dernières séances d’Amine Gouiri ont poussé le staff de l’OM à plus de réflexion. La dernière titularisation de l’Algérien remonte au 26 septembre dernier. Il a ensuite été éloigné des terrains plusieurs mois en raison d’une blessure à l’épaule et a fait son retour à la compétition le week-end dernier.

Articles liés