Accès direct au contenu

Foot - OM

Attentats de Paris : Ce joueur de l'OM qui «ne pardonnera jamais»...

Né à Paris et désormais à l’Olympique de Marseille, Abdelaziz Barrada est resté très touché par les attentats qui ont frappé la capitale.

C’est une date qui restera à jamais dans toutes les mémoires françaises. Vendredi 13 novembre, des attentats terroristes frappaient Paris, causant la mort de 130 personnes. Depuis, une série d’hommages se succède pour honorer la mémoire des victimes, notamment à Marseille, où la rivalité avec Paris est temporairement oubliée. Abdelaziz Barrada, joueur de l’OM mais né dans la capitale française, semble toujours très touché par ses évènements.

« Il faut les foutre en prison jusqu’à ce qu’ils y meurent »

« Je suis musulman et ça m’a fait très mal. Je suis né à Paris. Quand j’ai vu les images, c’était très dur. Mais il faut l’accepter et se dire que ces gens (les terroristes, Ndlr) ne devraient pas être sur cette Terre. (...) Je ne les comprends pas. Ils font des choses qui ne devraient pas exister dans ce monde. Il faut les foutre en prison jusqu’à ce qu’ils y meurent. On ne peut pas pardonner et on ne pardonnera jamais », a ainsi confié Barrada dans une interview accordée à Cadena Ser.

« Ces actes sont abominables »

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avait récemment réagi aux évènements tragiques survenus à paris le 13 novembre dernier. « Comme tout le monde, je suis bouleversé » a confié le président du Paris Saint-Germain. « Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait. Je me suis assuré que mes proches étaient à l’abri, puis j’ai échangé avec mes collaborateurs. Plusieurs d’entre eux étaient ou avaient des connaissances sur les lieux des attentats. Nous savons aussi que certains de nos fans ont été meurtris. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles ».

Articles liés