Véritable métronome de l’OM depuis le début de la saison, Lassana Diarra a semblé loin de son niveau habituel dimanche face à l’AS Monaco. Et Daniel Riolo n’a pas manqué de le faire remarquer.
Une semaine après son succès convaincant sur le terrain de l’ASSE (2-0) en Ligue 1, l’OM a finalement calé dimanche soir au Vélodrome contre l’AS Monaco (3-3). La formation de Michel a été jugée trop fragile défensivement, à l’image de Karim RekikDaniel Riolo. Mais le chroniqueur de RMC a également constaté une baisse de régime chez Lassana Diarra, moins impactant qu’à l’accoutumée.
« Ça se sent »
« L’OM ne semble pouvoir s’en sortir qu’en mettant de la folie dans un match qu’il ne peut pas maîtriser. Diarra n’est pas aussi bon que d’habitude et ça se sent. Globalement, il y a beaucoup d’erreurs techniques, mais les intentions payent », explique Daniel Riolo dans son résumé du match, estimant donc que l’apporte de Lassana Diarra était actuellement insuffisant à l’OM.
« Coentrao a vu plus de choses dans le foot »
Daniel Riolo poursuit en évoquant l’une des recrues de l’AS Monaco cette fois-ci : « La seule différence, c’est la tactique. Monaco sait ce qu’il fait, l’OM non. En position de 9, Coentrao met le but du 3-2. Le Portugais a beau être devenu un intermittent, il a vu plus de choses dans le foot que les trois quarts de l’effectif marseillais ».