OM : Valbuena violemment menacé à Ajaccio ?
La rédaction

Malmené par une équipe d’Ajaccio rugueuse et déterminée, l’OM a sombré vendredi soir à François-Coty. Entré en seconde période, Mathieu Valbuena n'a pas pu inverser la tendance. Il aurait été aupravant violemment menacé par un joueur ajaccien.

On pouvait s’y attendre, le déplacement de l’OM à Ajaccio vendredi s'annonçait tendu. Il a tenu toutes ses promesses. Dans la touffeur du stade François-Coty, Marseille est tombé dans le piège ajaccien, au cours d’une rencontre particulièrement musclée, où les cartons ont défilé (5 jaunes pour Ajaccio, 2 pour l’OM). Bougés par une équipe d’Ajaccio complètement métamorphosés depuis plusieurs semaines, les Marseillais n’ont pas été loin de perdre les pédales à plusieurs reprises. Juste avant la mi-temps, Didier Deschamps et Steve Mandanda ont dû venir calmer un Morgan Amalfitano passement énervé après avoir pris un coup sur une cheville de la part de Damien Tibéri. Dans la foulée, le retour aux vestiaires a été houleux, obligeant Laurent Duhamel, l’arbitre de la rencontre, à convoquer les deux capitaines ainsi que les deux entraîneurs à la mi-temps pour calmer les esprits.

Lippini réfute les accusations Le ton était déjà monté peu avant 20h, lors de l’échauffement. Selon L’Equipe, l’Ajaccien Anthony Lippini aurait violemment menacé Mathieu Valbuena à la fin de l’échauffement. « Si tu entres, je te casse les jambes », aurait dit le défenseur ajaccien à l’international français, de sources marseillaises. Contacté hier par L’Equipe, Lippini, auteur d’une main à l’origine de l’action conduisant à l’unique but de la soirée inscrit par Benjamin André (89e), a réfuté les accusations. « C’est complètement faux, a-t-il répondu. Il n’y a pas eu d’échauffourées avant le match. Seulement des regards. De toute façon, dans le couloir, il y a des caméras, tu ne peux pas te permettre de faire n’importe quoi. Ce genre d’affirmations me déçoit plus que ça ne m’atteint. » L’affaire ne devrait toutefois pas en rester là…