L'Olympique de Marseille n'y arrive plus. L'OM s'est incliné sur la pelouse d'Ajaccio en toute fin de match sur un but d'André (1-0). Marseille est au bord de la crise de nerf.
Après une série de 16 matchs sans défaite, l'Olympique de Marseille est au point mort. Depuis que cette invicibilité est tombée sur la pelouse de Brest fin février (1-0), les hommes de Didier Deschamps n'ont plus connu la victoire. Pire, les Marseillais viennent d'enchaîner quatre défaites consécutives, ce qui n'était plus arrivé au club phocéen en Ligue 1 depuis plus de 5 ans (novembre 2006). Un record incroyable qui tombe et qui par la même occasion complique considérablement la tâche des Olympiens. Du coup, Marseille s'est éloigné de la troisième place, occupé par Lille, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Car en attendant le déplacement du LOSC à Lyon samedi (21h), l'OM compte 8 points de retard sur les Lillois. Le ticket pour une éventuelle qualification en Ligue des champions s'est peut-être envolée sur la pelouse d'Ajaccio.
La sortie de Mbia change tout Pourtant, au coup d'envoi, même si Didier Deschamps avait fait un peu tourner son effectif en vue du 8e de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse de l'Inter Milan, on pouvait être confiant pour l'OM. Car Stéphane Mbia était de retour de blessure. Et les statistiques plaisaient en la faveur des Olympiens. Avec son milieu de terrain camerounais, l'OM n'avait jamais connu la défaite cette saison en Ligue 1. C'était encore le cas au moment de sa sortie à dix minutes du coup de sifflet final. L'OM et Ajaccio était au coude à coude (0-0). On connaît la suite. Alou Diarra, qui l'a remplacé, a perdu un ballon important devant la surface. André était à la réception du centre et libérait son équipe. La fin de saison s'annonce compliquée pour Marseille, à moins de battre l'Inter Milan et retrouver quelques couleurs. On a du mal à y croire.