José Anigo s'en est sérieusement pris à Didier Deschamps hier soir, mais l'entraîneur marseillais n'en garde pas moins quelques soutiens dans le vestiaire. Et pas des moindres.
Didier Deschamps n’a pas croulé sous la pression, hier soir, au Stade Vélodrome. En reléguant Alou Diarra et Lucho Gonzalez sur le banc, l’entraîneur marseillais a pris ses responsabilités, quitte à heurter certains égos. Pour une fois, « DD » a surtout délaissé son 4-3-3 habituel pour passer dans un 4-4-2 bien plus rare. Une belle réussite tant les Olympiens ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, tirant trente-trois fois sur le but de Guillermo Ochoa (dix-sept tirs cadrés).Trop esseulé en pointe depuis le début de saison, Loïc Rémy s’est lui enfin épanoui au côté d'un André Ayew double buteur.
Rémy : "Ca m'a fait du bien de jouer comme ça" Très bon, l’international français n’a certes pas marqué, mais a sans doute réalisé sa meilleure prestation depuis le début de saison. « La seule différence, c’est qu’on a joué avec deux pointes. C’était la meilleure manière de mettre la pression sur l’adversaire ce qu’on a réussi à faire. C’est le coach qui décide et qui met en place l’équipe. C’est bien d’avoir un joueur en point d’appui et moi qui prend la profondeur, en tout cas ça m’as fait du bien de jouer comme ça, a reconnu Loïc Rémy hier soir après la victoire contre Ajaccio (2-0). On s’est procuré pas mal d’occasions. Pour nous c'est plutôt une soirée positive. »