Accès direct au contenu

Sympa le mec

OM Rémy : « mes premières chaussures, cétait une paire de Patrick »

OM – Rémy : « mes premières chaussures, c’était une paire de Patrick »

L’attaquant marseillais sera de retour face à Sochaux demain au Vélodrome et se veut optimiste pour la saison à venir même s’il a vécu une période difficile suite à une blessure à la cuisse.

Loïc Rémy n’est pas homme à baisser les bras. La preuve, il revient dans la compétition après une nouvelle blessure. Une lésion à la cuisse qui l’a écarté des terrains pendant 3 mois. Pourtant, le Marseillais préfère relativiser ce début de saison compliqué. « Je me dis que ce qui ne tue pas rend plus fort. Comment pourrais-je me plaindre ? Ceux qui me connaissent depuis petit savent que le bout de chemin que j’ai déjà effectué est énorme », souligne-t-il dans l’Equipe. Celui qui dévoile avoir rêvé de « devenir pompier » avant de venir au football raconte ses débuts dans le football à l’ASPTT Lyon avec une première paire de crampons modeste : « mes premières chaussures, c’était une paire de Patrick. Les crampons du pauvre».

« Je ne suis pas bling-bling »

Dans l’interview l’ancien Niçois se révèle en homme simple et modeste. Celui qui était « un peu radin » lorsqu’il a touché ses premiers salaires , commence doucement à se faire plaisir maissans jamais oublier d’où il vient « Je fais attention. Je ne suis pas bling bling ». L’ancien lyonnais avoue aussi son admiration pour des joueurs comme Juninho, Echouafni, Heinze qu’ils l’ont aidé à aller de l’avant.

« Je veux être plus décisif »

Conscient des limites musculaires que lui impose son corps , Loïc Rémy ne veut pourtant pas céder au pessimisme « je veux être plus décisif [...] J’ai encore des points forts enfouis en moi, j’en suis sûr ». Concernantla situation de l’OM, le joueur marseillais a été clair quant à lambiance dans le vestiaire « J’espère que tous ces parasites vont disparaîtres « , évoquant les nombreuses prises de becs la saison dernière en interne. L’international français va donc bien, il espère pouvoir confirmer les nombreux espoirs placés en lui, et ce, dès demain.