Afin de retrouver un buteur performant rapidement, André-Pierre Gignac a été envoyé en cure par l'OM du côté de Merano pour perdre quelques kilos. Mais Merano, c'est quoi ?
Rappelez-vous à l’époque des quotas, Laurent Blanc s’était rendu dans cette ville du Nord de l’Italie pour se ressourcer. Cet été Karim Benzema s’est lui aussi dirigé dans ce palace pour une cure thermale. Résultat concluant : il a perdu sept kilos. C’est désormais au tour du marseillais André-Pierre Gignac de s’y rendre pour tenter de retrouver un corps plus affuté.
Un journaliste de GQ raconte son séjour à Merano et ses effets plus que concluants. Ce n’est pas une semaine de vacances que va vivre Gignac, mais un véritable séjour drastique. A l’arrivée, le patient doit se soumettre à un questionnaire santé pour déceler les informations nutritionnelles, un menu très light selon le régime choisi par le patient, qui peut être des brochettes de tofu, salade de papaye haricot ou seulement un sachet de poudre et évidemment rien que de l’eau en boisson. Il faut vite s’habituer. Les journées sont chargées, pas le temps de s’ennuyer avec des examens pour déterminer le métabolisme de l’individu, des séances d’hydrothérapie pour éliminer les toxines et les graisses, et des enveloppements dans un cataplasme d’algues pour détoxifier le corps.
Une semaine dans l'enfer, et ensuite adieu les pizzas, le grignotage et tous les aliments peu appropriés pour un sportif de haut niveau. A lui de faire un effort pour rester au top. Mais il faut être réaliste, tout le monde ne peut pas se payer cette cure dans ce palace à 4000€ les huit jours... Le journaliste de GQ mentionne qu’il faut compter neuf mois pour que son corps réussisse à se stabiliser, ce qui est assez long. Espérons pour l'OM que ce soit plus rapide pour Gignac..