André-Pierre Gignac est expédié par Didier Deschamps en cure contre son gré. Mais l'attaquant de l'OM tente de faire bonne figure et de s'attirer les bonnes grâces de son entraîneur.
André-Pierre Gignac envoyé en cure de « désintoxication alimentaire », il faut l’avouer, cela nous a bien fait rire. L’intéressé a un peu moins apprécié la petite attention de Didier Deschamps. Comme nous vous le révélions dimanche, APG s’est vivement emporté quand il a appris la nouvelle vendredi à Istres.
Depuis, Gignac a décidé de faire front et de communiquer sur sa cure à Merano. L’ancien buteur de Toulouse a publié un communiqué sur le site de l’OM en jouant le bon élève :
« Je souhaite par la présente faire un point sur mon état de forme suite à l'intervention que j'ai subie consécutive à une pubalgie le 23 mai dernier. Concernant le processus de reprise, le délai qui avait été fixé par le professeur Reboul était de 3 mois, ce qui est un cycle normal de reprise. Je suis donc en phase avec les prévisions qui ne sont ni précoces ni tardives. Je tiens à remercier l'ensemble du staff médical qui met tout en œuvre afin de préparer mon retour. Parallèlement je mène une réflexion commune avec mon entraineur Didier Deschamps qui est très attentif à mon évolution. C'est donc sur ses conseils que je me rends dans un centre spécialisé en Italie. Le but de ce déplacement étant de me permettre de suivre une préparation spécifique et individuelle avant mon retour dans le groupe. Mon programme consistera à effectuer un travail foncier intensif accompagné de séances de musculation renforcée. Cette préparation sera accompagnée d'un programme de « détox » dont le but est de « nettoyer » les muscles de leurs toxines. J'espère ainsi préparer au mieux la dernière ligne droite avant mon retour conformément aux souhaits de mon entraineur qui peut compter sur mon implication. »