Laurent Blanc est actuellement en Italie, à Merano. Un lieu très prisé pour ses cures thermales. Le sélectionneur des Bleus y est pour réfléchir à son avenir en équipe de France.
Henri Chenot est un personnage très prisé des footballeurs. Il est le fondateur d'espaces thermales réputés dans le monde entier, et notamment à Merano, petite citée italienne où les plus grands noms du sport viennent se ressourcer. Diego Maradona, Zinedine Zidane et bien d'autres sont venus, durant leur carrière et après, se refaire une santé.
Et c'est le lieu qu'a choisi Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, pour traverser avec un peu plus de douceur la tempête médiatique des quotas de la FFF. Le Président a pu y enfiler les plus doux peignoirs d'Italie et s'offrir une cure intégrale d'un montant, malgré tout "raisonnable", de 2 700 euros (pour 6 jours).
Selon ses proches, Laurent Blanc se donnerait le temps de la réflexion pour décider de son avenir à la tête de l'équipe de France. Vendredi ou samedi, Blanc devra toutefois rentrer en France afin de répondre aux questions de la commission d'enquête diligentée par la Fédération.
Quitter ce petit paradis, quelle cruauté...