Alors qu'il avait pris l'habitude de tracer sa route sans mot dire dès la fin des matchs depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac s'est étonnamment attardé en zone mixte hier soir après la défaite face à Montpellier (1-3).
André-Pierre Gignac a ainsi fait un peu de "off" (procédé qui vise à faire passer des petits messages à qui de droit...). Pour donner sa version de "l'incident" avec Didier Deschamps lors de son remplacement ? Un peu... « Je n'ai rien dit de grave... Ils ont inventé à Canal ! Je lui ai simplement dit : 'Il était prévu que je joue une heure, j'ai joué une heure, pas une minute de plus' (version confirmée par Didier Deschamps en conférence de presse)... »
OM : Gignac se rapproche de la presse Aussi pour évoquer l’attitude des supporters de l’OM à son encontre : « Les sifflets ? J'ai l'habitude, j'y prête plus attention. » Mais n'oublions pas aussi qu'on entre dans la période des transferts. Où il est alors de bon ton de faire de la presse - méprisée tout au long de l'année - un allié de poids... et de circonstance.
Paul Méraut, à Marseille