L’OM a préparé sa finale de Coupe de la Ligue par un revers au Vélodrome, mercredi, face à Montpellier (1-3). Une défaite précipitée par une main étonnante de Djimi Traoré. Le défenseur reconnaît ses torts.
La difficulté de la tâche pour l’OM fut augmentée dès la 7e minute. Le moment choisi par Djimi Traoré pour effectuer un geste assez inexplicable. Lobé dans la surface, l’ancien défenseur de Monaco déploie alors le bras pour aller chercher la balle. Une réaction que l’intéressé ne s’explique pas : « J’ai perdu mon joueur au marquage. J’ai fait une erreur d’enfant, je suis vraiment désolé… C’est un mauvais réflexe, un truc que l’on ne doit pas faire surtout à mon âge (32 ans) », confesse Traoré.
OM : Traoré assume Tout penaud après la rencontre, Traoré n’atténue pas la portée de son geste : « J’assume à 100 %. Quand j’y repense, ça nous plombe. » En dépit de ces confessions, l’erreur « d’enfant » de Traoré pourrait être longtemps ressassée côté parisien en cas de titre pour Montpellier en fin de saison.