Refroidi par les exigences bordelaises pour Benoit Trémoulinas, l'OM a finalement opté pour le Lorientais Jérémy Morel. Un choix pertinent à plusieurs titres.
Il était une priorité pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Benoit Trémoulinas ne viendra finalement pas sur la Canebière. « Bordeaux est resté sourd à l'appel. L'OM en a pris acte et a décidé de passer à autre chose », écrivait la Provence hier. Résultat des courses, Marseille a finalement pris le pari Jérémy Morel. Contre une indemnité qui devrait tourner autour des 1,8 million d’euros, Morel va débarquer aujourd’hui à Marseille. Un choix au rabais ? Pas vraiment…
Morel va amener la gnaque
En effet, Morel a de sérieux atouts à faire valoir. Capitaine à Lorient, il est un homme de vestiaire que l’on écoute. Ca tombe bien, l’OM manque quelque peu de leaders charismatiques, après le départ de Niang l’été dernier et de Heinze cet été. Deuxième atout important, c’est un homme qui amène la gnaque sur le terrain. Une stat’ le résume parfaitement. Selon le Twitter des statisticiens d’Opta, Morel a effectué pas moins de 98 tacles en Ligue 1 cette saison. Pas un Marseillais de l’effectif actuel ne rivalise dans ce domaine avec lui.