Gabriel Heinze quitte l'OM avec une pointe d'amertume, l'Argentin regrettant le manque d'ambition du club phocéen. Mais l'ancien Parisien a fait un dernier cadeau d'un joli montant à Marseille.
En quittant l’OM un an avant le terme de son contrat, Gabriel Heinze ne s’est guère attiré les sympathies des supporters marseillais. D’autant que le défenseur s’est permis d’égratigner le manque d’ambition du club phocéen : « Je ne suis pas d'accord avec Jean-Claude Dassier. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs et, forcément, les bons joueurs sont chers. On peut toujours arriver à faire un coup ou deux sur des joueurs libres, mais il ne faut pas baser son recrutement sur ce principe. Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs », avait balancé l’Argentin en début de mois à RMC.
Heinze : 380 000 euros mensuels
Mais Heinze a réalisé un dernier geste, rare dans le football, qui pourrait laisser un meilleur souvenir aux fans de l’OM. Pour faciliter la rupture de son contrat mais aussi peut-être en guise de remerciement, Heinze a renoncé à sa dernière année de contrat avec Marseille indique La Provence sans même demander d'indemnité. Avec un salaire imposant estimé à 4,5 millions d’euros annuels, l’ancien joueur du PSG a soulagé l’OM qui peine à présenter des comptes à l’équilibre. Pour une fois, c’était bien joué Dassier.