Incapable de remporter le moindre de ses dix derniers matchs, l’OM aborde une semaine cruciale pour son avenir. Guy Stephan, l’entraîneur adjoint, préfère dédramatiser la situation, prenant exemple sur de grands clubs.
Les dix prochains jours s’avèrent décisifs à plus d’un titre pour l’OM. Le 14 avril au soir, les Marseillais seront fixés sur ce qui les attend la saison prochaine. Entre le déplacement à Paris dimanche, la réception de Montpellier mercredi et la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le samedi, l’OM joue sa saison, ou de moins ce qui lui en reste, en quelques jours. En cas d’échecs répétés lors de ces trois matchs, Marseille pourrait même dire adieu à toute qualification européenne la saison prochaine. Déjà écarté de la course à la C1, à seize points de la troisième place, occupée par Lille, l’OM pourrait ne même pas disputer la Ligue Europa.
Stephan dédramatise la situation Mais Guy Stephan, l’entraîneur adjoint, n’est pas inquiet. Il préfère rester optimiste et s’appuyer sur les exemples anciens du Bayern Munich, de la Juventus Turin ou de Liverpool. « Le Bayern est un très grand club mais ça ne les a pas empêchés il y a quelques années de ne pas disputer la Ligue des Champions. Et ils ont su rebondir par la suite, a-t-il souligné dans ForOM sur OMtv. Ne pas se qualifier en Champions League arrive à de grands clubs aussi comme la Juve ou Liverpool pour la 3e année consécutive. » Sauf que sur les dix dernières saisons, ce sera la quatrième fois que l’OM ne participe pas à la Ligue des champions…