OM : Nkoulou, la nouvelle piste de Guardiola ?
La rédaction

Seul marseillais à tirer son épingle du jeu cette saison, Nicolas Nkoulou affole les mastodontes européens. Le Barça serait même très intéressé par son profil selon Pape Diouf.

Dans la morosité ambiante qui entoure l’OM, un joueur parvient pour le moment à tirer son épingle du jeu et se révèle aux yeux de l’Europe du foot : Nicolas Nkoulou. Acheté 3,5 millions d’euros à Monaco l’été dernier, le défenseur central camerounais de 22 ans est la révélation de la saison sur la Canebière. Encore une fois très bon face au Bayern Munich, ses performances sur la scène européenne ne sont pas passées inaperçues, surtout contre l’Inter Milan en 8es de finale. Sous contrat à Marseille jusqu’en juin 2015, il pourrait être tenté de partir dès cet été, alors qu’une saison sans compétition européenne se profile pour l’OM.

Nkoulou affole l’Europe ! L’ex-Monégasque fait en tout cas tourner la tête de nombreux recruteurs européens. Ces derniers jours, la presse européenne faisait état d’un intérêt de l’Inter Milan, de la Juve, de la Roma, de Valence, du Bayern, de Naples, du Genoa ou encore de l'Udinese. Rien que ça ! Mais la liste flatteuse ne s’arrête pas là. Selon Pape Diouf, hier dans Le Grand Forum d’Infosport+, le Barça serait également très intéressé par le profil de Nicolas Nkoulou, dont la valeur est estimée à 6 millions d'euros par l'Argus du 10. Une piste moins coûteuse que celle de Thiago Silva ou Adil Rami, potentiels successeur de Carles Puyol. En cas de départ, Vincent Labrune, qui a annoncé hier « qu’il vendrait un ou deux joueurs » cet été, ne devrait pas le céder en-dessous de 10 millions d’euros.