Accès direct au contenu

Monsieur plus

OM : Nkoulou encense Brandao

Nicolas Nkoulou

Intérrogé en conférence de presse, Nicolas Nkoulou a fait le bilan sur la situation sportive actuelle du club olympien. L'occasion pour le défenseur marseillais de louer les qualités de Brandao.

Repos forcé pour les hommes de Didier Deschamps qui ont vu leur rencontre face à Evian reportée en raison des conditions météorologiques. L’occasion pour Nicolas Nkoulou de revenir sur la rencontre face à Lyon dimanche dernier (2-2) et évoquer les trois rencontres face aux concurrents directs en championnat. «C'est toujours dommage pour nous les défenseurs, parce que devant, ils ont fait le travail en marquant deux buts. Nous, on n'a pas su assurer, mais il va falloir repartir. On est content d'avoir pris presque le maximum de points. C'est déjà bien ce qu'on a fait, sachant qu'on n'avait rien pris lors des matchs aller. C'est un point positif, mais il va falloir continuer à enchaîner avec les matchs à venir.»

Brandao nous fait «beaucoup de bien»
Revenu du Brésil où il était prêté, Brandao est la bonne surprise de cette deuxième partie de saison côté marseillais. L’avant-centre s’est déjà montré à son avantage, et impressionne Nkoulou qui loue ses qualités que ce soit en match ou à l’entraînement. « Il a des qualités athlétiques énormes. Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe. C'est vrai qu'il n'est pas facile à l’entraînement. C'est un gros morceau. De temps à autre, je m'en sors, je peux gagner un duel comme il peut le gagner lui aussi.»

Nicolas De Almeida

A lire aussi : United : Evra a chambré Suarez