Accès direct au contenu

Monsieur plus

OM : Brandao écure Umtiti

Brandao

En inscrivant le deuxième but marseillais de la soirée à la 34e minute, Brandao pensait avoir fait le plus dur. Mais Lyon est revenu dans la partie (2-2). Le Brésilien n’en reste pas moins l’homme de cette première période.

Les choix de Didier Deschamps et Rémi Garde en ont fait ainsi. Le premier, en l’absence de Mathieu Valbuena, suspendu, est revenu dans un schéma en 4-3-1-2 avec Loïc Rémy et Brandao à la pointe de l’attaque. Le second, agacé par les prestations insipides de Cris, a décidé de faire confiance au jeune Samuel Umtiti, 18 ans, deux matchs de Ligue 1. Alors forcément, le duel inédit Brandao-Umtiti, si improbable il y a encore quelques semaines, avait sa part d’interrogation. Et pour le moment, à la mi-temps, c’est bien le Brésilien, revenu de prêt début janvier, qui a pris le dessus sur son homologue lyonnais.

Brandao encore buteur !
Omniprésent devant, Brandao, qui a déjà tiré cinq fois en direction du but de Lloris, a beaucoup pesé sur la défense lyonnaise, Umtiti en particulier, tout au long de la première période, provoquant de nombreuses fautes. Il est à l’origine du premier but, profitant de sa position de hors-jeu et des maladresses de Cissokho et Umtiti, pour laisser Benoît Cheyrou ouvrir le score du droit (16e). Puis c’est lui, pour la première fois depuis le 16 janvier 2011 en Ligue 1, qui a doublé la marque, d’un magnifique plat du pied droit, sur une ouverture de Morgan Amalfitano (34e).

Unique recrue du mercato marseillais, Brandao a marqué lors de chacune de ses 3 titularisations depuis son retour à l'OM. Monsieur plus.

A lire aussi : PSG : Anelka a été approché par les Qataris !