Accès direct au contenu

Un de plus…

PSG : Anelka a été approché par les Qataris !

Nicolas Anelka

En manque de temps de jeu à Chelsea, Nicolas Anelka a rejoint la Chine et le club de Shanghai Shenhua cet hiver. Le Français aurait pourtant pu revenir au PSG, son club formateur, qui l'aurait directement approché.

Leonardo et Carlo Ancelotti ne l’ont jamais caché cet hiver : recruter un attaquant était l’une de leur priorité. S’ils ont finalement échoué, ce n’est pas faute, pourtant, de s’être démenés aux quatre coins de l’Europe. Beaucoup de noms ont ainsi été évoqués tout au long du mois de janvier : Pato, Tevez, Inzaghi ou encore Welliton entre autres. Ils ont tous, en tout cas, été sondés un jour ou l’autre par les dirigeants parisiens. Mais ils ne sont pas les seuls. Nicolas Anelka, formé au club et passé deux fois par le PSG (1994-1997, 2000-2001), aujourd’hui en Chine à Shanghai Shenhua, a également été approché.

Anelka aurait refusé le PSG...
« En novembre, un intermédiaire du prince m’a appelé directement, a expliqué Nicolas Anelka ce dimanche dans le Canal Football Club. Mais j’ai refusé d’aller au PSG cet hiver. Je n'ai pas voulu du PSG parce que la mentalité française ne me plaît pas. Ils m'auraient fatigué. Ca ne m'intéressait pas. » Plutôt que de revenir au PSG, comme en 2000, le « sale gosse du foot français », qui a toutefois pris l’habitude de faire un tour par le Camp des Loges, parfois, pour encourager les équipes de jeunes, a ainsi préféré s’en aller à Shanghai, « le New-York asiatique » selon lui. Pour toucher, surtout, neuf millions d’euros net par an.

...mais lui assure n'avoir pas été contacté
Visiblement surpris par les déclarations qui lui ont été accordées dans le Canal Football Club, Nicolas Anelka a tenu à réagir sur son compte Twitter. Il réfute quasiment tout ce qui a été dit : « Réaction au reportage du Canal Football Club de ce soir : un ami vient de me dire que j'aurais donné une interview à un certain journaliste! Je ne sais pas à qui il a parlé mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n'y ai encore jamais été et encore moins en vacances. En ce qui concerne le PSG il a fait ses conclusions seul... Personne du PSG ne m'a contacté. Mais il a raison sur la mentalité française je dois dire! Donc encore une fois une grande invention! » Affaire à suivre...

.

A lire aussi : PSG : le projet flippant de Leonardo