Accès direct au contenu

No limit

PSG : le projet flippant de Leonardo

Leonardo PSG

Au contraire de Carlo Ancelotti, Leonardo n’a pas du tout l’obsession de recruter français. D’ailleurs, dans le domaine du mercato, Leo n’a aucune limite.

Carlo Ancelotti ne sont apparemment pas d’accord sur tout. Et pas seulement sur la fameuse clause d’Ancelotti pour le Real sur laquelle Leonardo s’est montré ferme. En terme de mercato, il y a également quelques différences. Dans l’interview accordée à l’Equipe, Ancelotti annonçait que recruter français et aligner du joueur français était capital pour lui. « Le PSG est un club français, et il est important qu’il conserve une épine dorsale de joueurs français. Il est clair que des joueurs de L 1 peuvent s’inscrire dans le futur du club. Il n’y aurait aucun problème à voir des Français signer ici. »

Leonardo voit bien onze étrangers
Si Ancelotti semble donc avoir envie de joueurs français au PSG, ce n’est pas forcément le cas pour Leonardo. Pour une raison simple, les joueurs étrangers sont moins chers. C’est ce qu’il confie au JDD. « Le football n’est pas une question de nationalités. C’est un marché européen. Et sur le plan financier, c’est peut- être plus facile aujourd’hui d’acheter un étranger qu’un Français. (…) Comment je fais pour acheter Nasri ou Benzema ? » Leonardo qui, de son côté, n’hésite pas à afficher un message assez flippant. Un PSG sans joueur français, à la manière d’un Inter ? Pourquoi pas… « On peut avoir une équipe avec onze étrangers sur le terrain sans perdre son identité. Quoi qu’il arrive, le Paris Saint- Germain sera toujours culturellement français. » Pas sûr que tout le monde soit d’accord…

A lire aussi : PSG : Al-Khelaïfi se moque de Pastore !