OM : Labrune vendra 1 ou 2 joueurs-cadres
La rédaction

Au lendemain de l’élimination de l’OM en quarts de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, Vincent Labrune a tenu à aborder plusieurs sujets brûlants sur RMC. Morceaux choisis.

L’équipe n’est-elle plus solidaire, comme le pense Mandanda ?
« Steve est un capitaine irréprochable, il a le droit de tout dire. Manque de solidarité ? Steve le dit et Nkoulou était abattu, oui. Ils peuvent parler, ce sont des compétiteurs, des cadres. Ils doivent appeler à l’unité, ramener les autres vers le haut. Steve a dit que la fin de saison sera compliquée ? Ça, je l’ai déjà dit, il ne faut pas se raconter d’histoires. C’est maintenant qu’on va voir les hommes ».

Est-il satisfait du visage montré par l’OM à Munich ?
« On est allé en quarts de finale, je rappelle juste qu’il s’agit d’une performance qui n’est plus arrivée depuis longtemps… La seule chance qu’on avait : avoir 120% de réussite et que, eux, ils soient à 60%. Ce ne fut pas vraiment le cas. Je n’irai pas voir les joueurs pour autant ! On leur a tenu un discours avant Nice, ça reste entre nous. On ne leur en parlera plus, ils savent ce qu’on en pense. Le bilan, on le fera en fin de saison ».

Deschamps restera-t-il en fin de saison ?
« Dans la vie, il y a des événements qu’on subit et d’autres qu’on assume. Par exemple, le mercato, on doit subir les erreurs passées. Et, Deschamps, c’est une décision qu’on a voulu, un projet. Cette année, ça ne marche pas sportivement, ça arrive. Le Bayern ou l’Inter Milan, aussi, ça leur arrive. Pour moi, Deschamps sera donc l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Et moi, j’en serai encore le président ».

Condamne-t-il les banderoles humiliantes ?
« Les banderoles, c’est un problème… sur un match. Que les supporters ne soient pas contents, je peux l’entendre mais pas pour un quart de finale. Ça, je le conteste. Bon après, c’est aussi à nous de faire en sorte de gagner les matchs ».

Le mercato sera-t-il agité ?
« Cet été, quel que soit le classement, on devra vendre 1 ou 2 joueurs. C’est prévu. Mais, ça, je l’avais dit en début de saison. On ne sait pas encore qui. Mandanda ? Je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour ».