Alors que l'OM est secoué de toutes parts, Elie Baup a affirmé qu'il ne comprenait pas l'acharnement dont est victime le club depuis quelques semaines. Au point de croire que tout cela n'est pas le fruit du hasard.
Baup crie au complot Elie Baup en a ras-le-bol. Vendredi, en conférence de presse, le coach de Marseille a réagi vivement à « l’affaire du sourire » de Vincent Labrune lors de la déroute au Vélodrome face à Lyon (1-4). Car, selon l'ex-consultant de Canal+, l'OM est attaqué de tous bords... dans le seul but de « nuire » aux intérêts du club. « Cette polémique est scandaleuse alors que notre président est dévoué à l'OM, a-t-il tempêté, dans une salle de presse bien fournie pour l'occasion. Je connais bien le président, il vit très mal les contre-performances. On essaie beaucoup de choses contre nous depuis le match de Lille (...) Je ne sais pas qui cherche à nous nuire... »
Barton et Ayew dans l'oeil du cyclone Elie Baup, tel un chevalier blanc (et bleu), a également noté qu'on faisait un mauvais procès à Joey Barton. Et ce, quelques jours seulement après l'épisode Valbuena, villipendé par les Lillois... « Barton ne s’engage pas plus dans le jeu que ne se sont engagés certains Lyonnais, a-t-il indiqué. Certains veulent se payer Barton ! On attend qui va brandir le premier le carton rouge devant lui. Mais il doit jouer sans retenue. » Pour l'entraîneur de l'OM, le point de non-retour aurait même été atteint avec l'imbroglio Jordan Ayew. « Quand je vois aussi que Jordan (Ayew) est convoqué par la commission de visionnage, je ne sais pas si on est dans le collimateur mais c'est malsain. » Malgrè cela, il l'assure : du vestiaire au président, tout le club reste soudé dans ces moments difficiles. « Je n'ai pas l'impression qu'on est seuls contre tous mais, dans notre démarche d'être unis, on va se servir de tout ça pour lutter encore plus fort et donner des réponses sur le terrain, a-t-il annoncé. On veut continuer à déranger ceux qui veulent nous nuire. » Cela passera indubitablement par une victoire à Brest ce week-end.