Souleymane Diawara déçoit cette saison à l'OM. Peut-être que le défenseur devrait se remettre à fréquenter les bars et les boîtes de nuit. C'est par cette méthode qu'il s'était relancé à Bordeaux.
Souleymane Diawara fut l’un des artisans du titre des Girondins de Bordeaux en 2009. Oublié dans les divisions inférieures anglaises à Charlton, le Sénégalais s’était relancé sous le maillot au scapulaire devenant l’un des meilleurs défenseurs axiaux de Ligue 1. C’est un fait mais c’est vite oublié que ses débuts en Gironde furent délicats.
Les plus fidèles supporters des Girondins ont même le souvenir de prestations catastrophiques. Notamment sa première avec Bordeaux conclue par une défaite à Chaban face au Mans (1-2). Pourtant, au fil des rencontres, Diawara s’est imposé, finissant par devenir impressionnant.
OM : Gasset a relancé Diawara Comment a-t-il pu se relancer ? En retrouvant le chemin de la boisson ! « Quand il arrive à Bordeaux, il ne met plus un pied dehors, se souvient son agent Karim Aklil pour Le Phocéen. Mais dans ses prestations, il est très moyen, pendant plus d’un mois. On n’arrivait plus à retrouver le vrai Diawara. Jean-Louis (Gasset) l’attrape alors et lui fait part de ses inquiétudes : « Il y a quelque chose que tu as changé dans ta vie ? Y’a pas un détail qui fait en sorte que ? ». Diawara lui répond qu’il a décidé de ne plus sortir. Gasset lui demande alors de ressortir et de reboire afin de revoir le vrai Diawara ! Ce sont des mecs qui ont besoin de décompresser… »
Dommage pour Govou que la boisson n’ait pas les mêmes effets sur lui, il aurait été multiple Ballon d’Or.