OM Deschamps sest servi de Margarita
La rédaction

La semaine dernière, Margarita Louis-Dreyfus a mis une sacrée pression à l'OM dans un entretien accordé au quotidien Le Monde. Didier Deschamps n'a pas semblé ému par sa sortie. Normal.

Margarita Louis-Dreyfus a mis la pression la semaine dernière dans un entretien accordé au Monde. En gros, si les résultats ne suivent pas, la veuve de Robert louis-Dreyfus n’hésitera pas à vendre le club phocéen au plus offrant. La sortie, rare, a surpris. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps n’a pas semblé plus ému que ça par les vérités de sa « patronne ». Sur le plateau des Spécialistes de Canal+, Aimé Jacquet a émis son avis personnel sur la stratégie de communication utilisée dans ce dossier.

« D’habitude, cette stratégie marche très bien » L’hypothèse avancée par le sélectionneur champion du monde en 1998 a le mérite de prendre tout le monde à contre-pied. « Moi, je suis persuadé que Deschamps était au courant de cette sortie médiatique. Il s’est passé quelque chose entre lui et Margarita auparavant. Ce n’est pas un hasard. Il n’a d’ailleurs pas été surpris quand on lui a posé la question. Elle est la complice de Deschamps. En mon temps, j’ai déjà eu affaire à ce genre de manœuvre où le grand patron tape du poing sur la table. Ça permet de recadrer certaines choses et d’asseoir les autorités de chacun. On remet les choses en place. Ça sert Didier Deschamps, ça va dans son sens. Je peux vous dire qu’en général, ça marche très bien ». On verra si la stratégie est efficace, dès samedi à Toulouse lors de la 10e journée de Ligue 1.