OM Margarita prete a brader le club
La rédaction

Vincent Labrune a beau tenu à calmer le jeu et à démentir la rumeur d'une possible vente de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus est bien prête à lâcher son club. La propriétaire pourrait même le brader...

L’OM n’est pas à vendre, mais c’est tout comme. Agacée par les contre-performances de son club, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus s’est dite prête à vendre le club dès « demain » hier dans un entretien accordé au Monde. « Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (au PSG) pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar », y a notamment expliqué MLD. Des propos rapidement bottés en touche par Vincent Labrune, le président de l'OM, d'abord dans un communiqué sur le site officiel de l'OM, puis ce matin dans Le Parisien : « Ne nous trompons pas de sujet, elle a souligné des évidences. Le jour où Margarita vendra le club, on le dira. Aujourd’hui, il n’est pas plus à vendre qu’hier, avant-hier, ou qu’en 2009. C’est un serpent de mer, arrêtons la spéculation gratuite ».

MLD pourrait lâcher l'OM pour 120M€
Quoi qu'il en soit, le message de Margarita Louis-Dreyfus est clair : la propriétaire de l’OM, qui a hérité du club suite au décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus, en juillet 2009, ne compte pas s'éterniser à Marseille. En cas d'offre fiable, MLD, qui s’est déjà séparée du Standard de Liège cet été, autre club qu’elle possédait, n'hésitera pas à lâcher l'OM. Elle pourrait même brader son club à en croire Le Parisien. Alors que celui-ci est actuellement estimé à 150 millions d'euros d'après de nombreux experts, MLD pourrait le lâcher pour 120 millions d'euros... Des pistes émanant du Moyen-Orient et de Russie auraient déjà afflué, mais il n’y a pour le moment rien de concret. « Margarita ne s’éternisera pas à Marseille, mais elle ne veut pas donner les clés à n’importe qui. L’affaire Kachkar l’a rendue très prudente », affirme un intime de son défunt mari dans Le Parisien ce samedi.