Accès direct au contenu

Plus le choix

OM Deschamps condamné à rester

le10sport

Luis Enrique vient de s'engager avec l'AS Roma. Guus Hiddink devrait en faire de même à Chelsea. Didier Deschamps n'a donc plus de porte de sortie.

Après deux saisons pleines à Marseille où Didier Deschamps a su dépoussiéré le palmarès de l’OM, l’entraîneur olympien avait légitimement des envies d’ailleurs. Mais ses plans ont été contrariés et Deschamps se dirige tout droit vers une nouvelle saison à la tête d'un club avec lequel il est lié jusqu’en 2012. Convoité par la Roma et Chelsea, l’entraîneur marseillais s’est fait griller la politesse par ses concurrents. Alors qu’il a rencontré les dirigeants de l’AS Roma cette semaine, le club de la Louve vient d’officialiser la signature de Luis Enrique comme entraîneur du club romain. L’Espagnol, qui avait jusqu’alors en charge la réserve du FC Barcelone, a signé un contrat de deux ans avec une troisième année optionnelle. Didier Deschamps voit donc l’une de ses uniques portes de sortie se fermer sur le coin de son nez.

Deschamps, éternel second choix

Si l’entraîneur de l’OM est apprécié et reconnu par les grands clubs européens, il ne figure jamais en pole position des listes établies. Choix numéro 2 pour la Roma, il serait également le choix numéro 3 d’Abramovitch à Chelsea. Celui qui tient la corde pour devenir le nouvel entraîneur des Blues n’est autre que Guus Hiddink. Le coach néerlandais, qui avait obtenu d’excellents résultats avec les Blues lors de son dernier passage, jouit d’une forte cote de popularité au sein du vestiaire, du staff technique et des dirigeants londoniens. Le fait qu’il connaisse déjà la maison et n’ait pas réellement besoin d’un temps d’adaptation est un avantage indéniable. Hiddink, grandissime favori à la succession de Carlo Ancelotti, devrait donc sauf revirement de dernière minute, prendre les rênes du club londonien. Du coup, Didier Deschamps n’a plus d’autre choix que de rester à l’OM. Une excellente nouvelle pour les supporters olympiens.