Le quart de finale catastrophique livré par l’OM à Caen face à Quevilly (2-3 ap) est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à Marseille. Des tensions ont éclaté dans le vestiaire.
A la mi-temps du quart de finale de Coupe de France, les murs du Stade Michel D’Ornano ont tremblé. Menés 1 à 0 dès la 6e minute de jeu, les Marseillais sont rentrés la tête basse aux vestiaires et ont eu droit à une énorme gueulante de Didier Deschamps. Jusque-là, rien d’anormal vu la prestation insignifiante de ses joueurs. Sauf que le coach de l’OM aurait, selon L’Equipe, pris à partie un joueur en particulier : Charles Kaboré.
Kaboré a pris pour les autres Titularisé au milieu du terrain, le Burkinabé a essuyé les critiques pour tous les autres. Une altercation a même éclaté entre les deux hommes, toujours selon le quotidien sportif. L’entraîneur lui reprochait, en gros, de ne pas être assez bon et Kaboré ne s’estimait pas en dessous de ses autres coéquipiers. Sur la Canebière, la journée de mercredi a apaisé les tensions mais pour combien de temps encore ? Le déplacement chez le bouillant voisin niçois s’annonce brûlant samedi soir.