OM : le coup de gueule de Labrune !
La rédaction

Très remonté après la défaite contre Quevilly hier soir, le président marseillais Vincent Labrune n’a pas épargné les joueurs de l’OM dans la presse aujourd’hui. Il devrait les rencontrer vendredi pour leur dire ce qu'il pense entre quatre yeux.

Plus rien ne va à Marseille. Eliminé hier soir à Caen par Quevilly en quarts de finale de la Coupe de France (2-3 ap.), l’OM reste sur une série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues. La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions n’est que l’arbre qui cache la forêt. Le président Vincent Labrune, à qui il a souvent été reproché d’être trop éloigné de la réalité marseillaise depuis son domicile parisien, l’a bien compris. Souvent resté en retrait depuis le début de saison, il est clairement monté au créneau ces derniers jours. Samedi soir déjà, après la défaite contre Dijon (1-2), il n’avait pas été tendre avec Didier Deschamps et ses joueurs : « Ce soir on est neuvième. Il faut appeler un chat un chat, on est à notre place. On vient de perdre cinq matches consécutif, c’est juste pas normal pour l’OM. Dans le contenu c’est d’une pauvreté hallucinante. »

Labrune va s’entretenir avec les joueurs Il en a remis une couche aujourd’hui. « Chacun va se remettre face à ses responsabilités. Il y a une chose sur laquelle on ne peut pas transiger, c'est le respect du maillot de l'OM. La priorité, c'est maintenant de montrer un autre visage en championnat et de tout donner pour terminer le plus haut possible. La seule consolation après cette élimination en Coupe de France, c'est que le calendrier sera un peu moins chargé, a-t-il déploré à l’AFP. Je m'entretiendrai avec les joueurs vendredi, un rendez-vous qui avait été pris lundi, avant même le match de Coupe de France. » Des mots durs et loin d’être vide de sens. Une réaction est attendue dès samedi à Nice…