OM : l’avertissement de Labrune à ses joueurs
La rédaction

Vincent Labrune, le président de l'OM, a constaté impuissant la nouvelle triste performance de ses joueurs face à Dijon (1-2). Et a été contraint de leur lancer un message clair.

L'Olympique de Marseille a encore déçu. Sixième défaite d'affilée pour les Phocéens qui, malgré la qualification cette semaine en Ligue des champions sur la pelouse de l'Inter Milan, n'arrivent plus à trouver le chemin de la victoire. Résultat des courses, les Phocéens sont aujourd'hui neuvièmes au classement de Ligue 1, à sept points de Lyon, quatrième, mais surtout à huit longueurs de Lille, troisième, qui compte en prime un match en moins.

Labrune sort l'argument financier Si Deschamps a choisi, après la rencontre, de mettre cette défaite sur le compte de la malchance: « Le résultat est très injuste ce soir. Malgré ces deux buts dijonnais sur deux erreurs, on a eu pas mal de situations. On a manqué de réalisme et de précision technique », Vincent Labrune, de son côté, a préféré employer la manière forte. Selon l'Equipe, le président de l'OM a rappelé les joueurs à leurs devoirs en rappelant la différence, notamment financière, entre une troisième et une neuvième place au classement à la fin de la saison. Reste à voir si cela sera un argument suffisant pour motiver les joueurs de l'OM pour cette fin de saison qui s'annonce compliquée en Ligue 1...