OM : Anigo ne plaisante plus avec Jordan Ayew
La rédaction

Approché par l’OGC Nice et Reading cet été, Jordan Ayew est finalement resté à l’OM. Une décision plutôt controversée, et José Anigo tient à rappeler légèrement son attaquant à l’ordre.

Ayew voulait partir

Dans des propos relayés par La Provence, le jeune buteur ghanéen annonce qu’il souhaitait avant tout obtenir du temps de jeu cette saison et partir sous forme de prêt : « Je voulais quitter l’OM, surtout pour la Premier League. Je voulais rejoindre Reading, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Marseille n’a plus voulu me laisser partir », explique Jordan Ayew. Une version des faits qui ne semble clairement pas au gout de José Anigo, et le directeur sportif phocéen est lui-même monté au créneau dans les colonnes du quotidien provincial.

« Le problème, c’est lui qui l’a crée »

A l’instar du cas Stéphane Mbia, Anigo tient à rétablir sa propre vérité sur le sujet et met les choses au clair avec le cadet des frères Ayew : « C’est un jeune joueur plein de qualités et on veut s’appuyer sur lui. Le seul problème qu’il y ait eu, c’est lui qui l’a créé en réclamant du temps de jeu. Quelquefois, il est un peu impatient, mais il n’y a rien de grave ni de méchant dans tout ça. Il est encore jeune et il fait son expérience ». Un léger rappel à l’ordre, qui a cherche à pousser l’attaquant au maximum alors que la concurrence s’annonce rude dans ce registre cette saison au club.

Contraint de chauffer le banc ?

Avec le grand come-back d’André-Pierre Gignac et le retour de blessure de Loïc Rémy, l’OM semble plus que jamais armé en attaque. Une mauvaise nouvelle pour Jordan Ayew ? Anigo ne se montre pas catégorique : « Jordan a compris qu’il y avait des joueurs de qualité dans son registre, comme Gignac, Rémy, Valbuena, Amalfitano… Il fait partie de ces joueurs de qualités, mais quand on veut jouer, on ne s’exprime pas dans la presse mais sur le terrain ». Ayew est donc prévenu, José Anigo ne laissera plus ses sauts d’humeur prendre le dessus et il lui faudra désormais dépasser son statut de grand espoir pour gagner sa place.