OM : Anigo remet les pendules à lheure avec Stéphane Mbia
La rédaction

La guerre des mots continue. Alors qu’il a récemment affirme qu’il avait été poussé vers la sortie cet été à l’OM, Stéphane Mbia se fait reprendre de volée par José Anigo qui dément cette version.

« Honnêtement je ne voulais pas quitter Marseille. Margarita a initié l’idée, José Anigo et Vincent Labrune m’ont fait comprendre qu’il était mieux que je parte. Il fallait que la masse salariale se dégage du club », annonçait récemment Stéphane Mbia sur les ondes de RMC. Le défenseur (ou milieu de terrain) camerounais, transféré en toute fin de mercato aux Queens Park Rangers, n’a donc pas hésité à remettre la faute sur les épaules de ses anciens dirigeants au Vélodrome. Du coup, José Anigo monte au créneau.

« Il ne faut pas raconter d’histoire »

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif de l’OM donne sa propre version des faits et ne comprend pas pourquoi son ancien joueur s’exprime ainsi : « Stéphane, c'est le premier qui est venu nous voir pour nous dire qu'il voulait partir, il ne faut pas raconter d'histoires. On n'a jamais mis un joueur dehors. Ceux qui sont partis sont des joueurs qui voulaient absolument quitter le club », annonce Anigo qui défend donc ses méthodes ainsi que celles de sa direction.

Un contexte différent pour Azpi

Anigo poursuit ce tour d’horizon du mercato, et précise en revanche que le départ de César Azpilicueta (Chelsea, 8 M€) avait pour principal objectif de soulager les finances du club : « Le cas d'Azpilicueta est différent. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l'homme est exceptionnel, humainement et sportivement ». Il faut dire que l’Espagnol a toujours su se montrer plus discret que son ancien compère camerounais de l’OM, et José Anigo a finalement tenu à rétablir quelques vérités sur les méthodes employées au club.