Le 10 octobre dernier, L’Equipe révélait un épisode pas si anecdotique que cela alors que l’OL était en pleine crise.
Avec une seule victoire lors de leurs onze dernières rencontres à l’époque, l’OL avait focalisé son attention sur les jeunes du club et leur comportement. Samuel Umtiti s’était particulièrement distingué en se faisant livrer devant le siège du club, à Tola Vologe, sous les yeux de plusieurs supporters qui attendaient les joueurs, une Maserati neuve, immatriculée « SAM 23 » (son surnom et son numéro de maillot). Le défenseur lyonnais est revenu sur cette affaire dans les colonnes de L’Equipe.
« J’ASSUME »
« Je suis jeune, je vais avoir vingt ans dans quelques jours (jeudi prochain) et, des erreurs, tout le monde en fait. J'assume ce qui s'est passé. J'ai eu des discussions avec certaines personnes. Je me suis excusé, ce qui est tout à fait normal. Maintenant, je ne veux pas en dire plus. Le plus important est qu'on parle de moi pour mes performances et pas pour ce qui n'a rien à voir avec le foot. »
« SI JE NE ME FAIS PAS PLAISIR MAINTENANT… »
Umtiti réfute l’idée d’un certain manque d’humilité de sa part : « Je me demande pourquoi certaines personnes ont cette image de moi, Je suis discret et ce n'est pas parce que j'ai une Maserati que je manque d'humilité, J'ai dix-neuf ans et si je ne me fais pas plaisir maintenant, ce ne sera pas à soixante ans, Même si, je le redis, je n'aurais jamais dû recevoir cette voiture au club. »